Betta foerschi
Page 1 sur 1
Betta foerschi
Je recherche des infos sur ce poisson, difficulté de maintenance, taille, taille de bac, est il facile a trouver et enfin est il aussi beau que sur l'Aqualog?
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: Betta foerschi
Betta foerschi, mandor et strohi sont tres proches, j'en déduis que leur comportements et conditions de maintenance doivent etre similaires (à confirmer quand même...).
La fiche de Betta strohi devrait t'en dire plus sur ce que tu souhaite savoir
La fiche de Betta strohi devrait t'en dire plus sur ce que tu souhaite savoir
Invité- Invité
Alors pour commencer je pense que tu parles du Betta mandor (anciennement foerschi "Mandor"), le bleu, c'est ça?
Perso je ne l'ai jamais maintenu, mais je pense qu'en effet la fiche sur le strohi devrait t'aider.
Perso je ne l'ai jamais maintenu, mais je pense qu'en effet la fiche sur le strohi devrait t'aider.
Invité- Invité
Oui c'est ca, quel espèce magnifique!!!
Me reste plus qu'a savoir ci c'est possible de le trouver!
Me reste plus qu'a savoir ci c'est possible de le trouver!
Invité- Invité
Pour moi le foerschi "Mandor" n'est pas la forme bleu (je peux me tromper), mais une forme un peu plus sombre tirant vers le brun.
Compte tenu de ce qu'on peut voir avec nos B.strohi et quelques photos de B.foerschi (notamment sur le Mergus) on peut raisonnablement penser qu'il est largement aussi beau que sur l'aqualog (si ce n'est plus).
Reste à savoir où le trouver. Il y'en avait en exposition à rencontre CIL de Blois l'année dernière, mais pas de jeunes... mais bon ça veut dire qu'on peut en trouver...
Compte tenu de ce qu'on peut voir avec nos B.strohi et quelques photos de B.foerschi (notamment sur le Mergus) on peut raisonnablement penser qu'il est largement aussi beau que sur l'aqualog (si ce n'est plus).
Reste à savoir où le trouver. Il y'en avait en exposition à rencontre CIL de Blois l'année dernière, mais pas de jeunes... mais bon ça veut dire qu'on peut en trouver...
Sur le Bédé il y a deux pages avec plusieurs morph different (dù au lieu de peche j'imagine).
En fait B.strohi me conviendrai parfaitement, il tout aussi jolie.
Merci de votre aide.
En fait B.strohi me conviendrai parfaitement, il tout aussi jolie.
Merci de votre aide.
Invité- Invité
http://aquaworld.netfirms.com/Labyrinthfish/Betta/Betta_foerschi_Mandor.htm
Sur les photos de ce lien le mâle incube il est donc terne, mais il ressemble énormement au strohi.
A l'heure actuelle je n'ai pas trouvé grand chose sur le mandor ou mêm le foerschi.
Dans le livre "Les Anabantoïdes" de H. Linke, il y a le foerschi et un sp. mandor, les deux sont bleu.
Affaire à suivre, si vous avez d'autres infos merci de nous en faire part
Sur les photos de ce lien le mâle incube il est donc terne, mais il ressemble énormement au strohi.
A l'heure actuelle je n'ai pas trouvé grand chose sur le mandor ou mêm le foerschi.
Dans le livre "Les Anabantoïdes" de H. Linke, il y a le foerschi et un sp. mandor, les deux sont bleu.
Affaire à suivre, si vous avez d'autres infos merci de nous en faire part
Invité- Invité
Page 1 sur 1