Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Quel filtre utiliser?

3 participants

Quel filtre utiliser? Empty Quel filtre utiliser?

Message  Laurent88 Mar 30 Mai 2006 - 20:24

Bonjour, j'aimerais savoir quel genre de filtres vous utilisez dans vos aquariums de petits volumes ( 40 à 60 l )?
merci
Laurent88
Laurent88

Masculin Nombre de messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre utiliser? Empty Re: Quel filtre utiliser?

Message  BOTIA1er Mer 31 Mai 2006 - 13:17

Salut,
Personnellement, je me suis mis au filtre qui fonctionne avec une pompe à air.
On branche la pompe à air dessus et la filtration se fait grâce à un petit mousse et en plus le bac est oxigèné comme il faut.

Avantages: Très peu de courant ce qui pour les apisto peut être dérangeant et aucunes chance pour que les alevins se fassent aspirer.

Inconvénients: Ca reste un filtre peu efficace et que l'on peut placer dans des bacs jusqu'à 60l environ et où la population en poisson n'est pas trop importante. Il faut rincer régulièrement la mousse. Il n'aspire pas les gros déchets qu'il faut siphonner régulièrement.
Voilà
@+
BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : Quel filtre utiliser? Re310

Message  Invité Mer 31 Mai 2006 - 14:01

Hello,

Oui j'ai aussi ce genre de filtre dans un 20l, pratique mais pas très efficace.
Effectivement ca oblige à siffoner souvent le sable car les déchets ne sont pas aspirés donc pour des apistos sensible à la pollution c'est peut-etre pas le mieux.
Sinon moi j'ai dans un bac une pompe avec uniquement une mousse où l'aspiration se fait à l'intérieur de la mousse donc les alevins ne se font pas aspirer et ca nettoie un peu mieux les déchets, très pratique pour les alevins.
Invité
Invité

Message  lolojil Mer 31 Mai 2006 - 15:00

Moi perso je n'en utilise pas la plupart du temps, sinon ce sont de petits filtres à pompe que je baisse au minimum du débit possible, je les ai trouvé sur ET.
lolojil
lolojil

Masculin Nombre de messages : 2316

Message  Sébastie Jeu 8 Juin 2006 - 15:13

Hello,

Pour les filtres, j'en mets toujours dans l'aqua, les seules fois où j'en avais pas mis... y'avait des probs d'oxygénation, pipage à la surface, etc.. Mais ceci surtout avec des espèces du groupe regani, les espèces d'eau noire supportent nettement mieux un bac non filtré, ce qui semble assez logique... vu que l'eau blanche et claire est plus oxygénée que l'eau noire...

Pour la puissance de filtration, perso je ne regarde pas à la puissance, mais plutot au comportement de mes Apisto, et je règle le débit à l'oeil... mais c'est vrai que c'est souvent au minimum, très souvent même.
Sébastie
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé