Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Quelques questions sur les Apisto

Quelques questions sur les Apisto Empty Quelques questions sur les Apisto

Message  kevin77 Mar 29 Aoû 2006 - 23:49

Bonjour à vous, j'ai quelques questions sur les Apisto.

J'ai donc un bac de 55L de dispo (à l'heure actuelle il y a un couple de Pelvica taeniatus red nigeria, mais je compte m'en séparer ou les mettre dans un autre bac), j'avais dans mon idée d'y mettre un couple de ramirezi peut-être accompagné d'un groupe de 6 otocinclus affinis mais voyant les apisto sur ce site je serais bien tenté par ces derniers Quelques questions sur les Apisto Blush2

Le soucis est que je ne connais pas trop trop les apisto (les seuls cichlidés nains autre que les pelvica que j'ai sont des Laetacara curviceps). Je voudrais savoir qu'elles espèces vous pourriez me conseiller? (en sachant que je ne suis pas débutant en aquariophilie).

Et mon autre question est où trouver de bonnes souches d'apisto? Car la plupart des poissons que vous maintenez je ne les ai encore jamais vus, si vous conaissez un bon magasin ou éleveur en région parisienne je ne serais pas contre car à part des cacatuoide, des agassizii, des macmasteri, je ne trouve rien d'autre autours de chez moi.

Voilà merci d'avance Very Happy
kevin77
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Apisto Empty Re: Quelques questions sur les Apisto

Message  Guillaum Mer 30 Aoû 2006 - 0:18

Hello!

Pour la bonne adresse en RP je te conseille Abris sous roche qui a périodiquement quelques espèces relativement peu courrantes.

Ensuite pour le choix de l'espèce, seul tes gouts et ta capacité à recréer l'eau qui sera nécéssaire à la maintenance de tes futurs poissons peuvent t'aider à te fixer à ce sujet.

Pour la capacité à recréer l'eau, je ne doute pas de tes capacités, mais je veux parler par là de ton équipement (osmoseur, tests ph et gh, etc.).

@++

Guillaume
Guillaum
Invité

Message  kevin77 Mer 30 Aoû 2006 - 0:39

Guillaume a écrit:Pour la bonne adresse en RP je te conseille Abris sous roche qui a périodiquement quelques espèces relativement peu courrantes.
Où se trouve ce (ces?) magasins? j'ai entendu parler de amazonia dream qui ferrais aussi de l'apisto.

Guillaume a écrit:Pour la capacité à recréer l'eau, je ne doute pas de tes capacités, mais je veux parler par là de ton équipement (osmoseur, tests ph et gh, etc.).
Je n'ai pas d'osmoseur actuellement (c'est chère quand on n'a que sont argent de poche Quelques questions sur les Apisto Icon_lol ) mais je pense que je vait me débrouiller pour en acheter un car pour l'instant j'en achete en animalerie pale
Sinon oui j'ai les tests en gouttes (pH, GH, KH, NO2, NO3).

Je vait me documenter et regarder les éspèces qui me plaise et voir si je peut en trouver Quelques questions sur les Apisto Whistle
kevin77
Invité

Message  Guillaum Mer 30 Aoû 2006 - 1:11

C'est à Courbevoie dans le 92.

Voici le lien de leur site: http://www.abrisousroche.com/

Pour l'osmoseur, c'est un bon investissement, au bout de 400 litres d'eau achetée tu dépasse le prix d'un osmoseur, donc...

@++

Guillaume
Guillaum
Invité

Message  kevin77 Mer 30 Aoû 2006 - 1:29

Ok, merci, ils ont l'air de faire pas mal d'eau de mer.Je vait essayer de les contacter pour avoir le stock list des apisto.Merci pour l'adresse Very Happy

Pour l'osmoseur oui je sait bien que c'est un bon investissement mais le soucis est que j'ai des parents qui ne veulent pas que je "gache" soit disant, mon argent pout ça pale
kevin77
Invité

Message  Invité Mer 30 Aoû 2006 - 18:06

J'ai les meme a la maison lol!
Invité
Invité

Message  ninos Mer 30 Aoû 2006 - 18:50

kevin77 a écrit:
Je n'ai pas d'osmoseur actuellement (c'est chère quand on n'a que sont argent de poche Quelques questions sur les Apisto Icon_lol ) mais je pense que je vait me débrouiller pour en acheter un car pour l'instant j'en achete en animalerie pale
Sinon oui j'ai les tests en gouttes (pH, GH, KH, NO2, NO3).

L'achat d'un osmoseur n'est rentable qu'à partir du moment où on a des besoins relativement important en eau osmosée.
Tu n'as pas de gros volumes....
ninos
ninos

Masculin Nombre de messages : 1584

http://www.cerclaqua.com/index.php

Message  kevin77 Mer 30 Aoû 2006 - 18:58

ninos a écrit:
L'achat d'un osmoseur n'est rentable qu'à partir du moment où on a des besoins relativement important en eau osmosée.
Tu n'as pas de gros volumes....
J'utilise 30L par semaines et surement 10 de plus bientot quand mes killies seront là donc je pense que ça devient vite rentable.
kevin77
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé