Quelques questions sur les Apisto
Page 1 sur 1
Quelques questions sur les Apisto
Bonjour à vous, j'ai quelques questions sur les Apisto.
J'ai donc un bac de 55L de dispo (à l'heure actuelle il y a un couple de Pelvica taeniatus red nigeria, mais je compte m'en séparer ou les mettre dans un autre bac), j'avais dans mon idée d'y mettre un couple de ramirezi peut-être accompagné d'un groupe de 6 otocinclus affinis mais voyant les apisto sur ce site je serais bien tenté par ces derniers
Le soucis est que je ne connais pas trop trop les apisto (les seuls cichlidés nains autre que les pelvica que j'ai sont des Laetacara curviceps). Je voudrais savoir qu'elles espèces vous pourriez me conseiller? (en sachant que je ne suis pas débutant en aquariophilie).
Et mon autre question est où trouver de bonnes souches d'apisto? Car la plupart des poissons que vous maintenez je ne les ai encore jamais vus, si vous conaissez un bon magasin ou éleveur en région parisienne je ne serais pas contre car à part des cacatuoide, des agassizii, des macmasteri, je ne trouve rien d'autre autours de chez moi.
Voilà merci d'avance
J'ai donc un bac de 55L de dispo (à l'heure actuelle il y a un couple de Pelvica taeniatus red nigeria, mais je compte m'en séparer ou les mettre dans un autre bac), j'avais dans mon idée d'y mettre un couple de ramirezi peut-être accompagné d'un groupe de 6 otocinclus affinis mais voyant les apisto sur ce site je serais bien tenté par ces derniers
Le soucis est que je ne connais pas trop trop les apisto (les seuls cichlidés nains autre que les pelvica que j'ai sont des Laetacara curviceps). Je voudrais savoir qu'elles espèces vous pourriez me conseiller? (en sachant que je ne suis pas débutant en aquariophilie).
Et mon autre question est où trouver de bonnes souches d'apisto? Car la plupart des poissons que vous maintenez je ne les ai encore jamais vus, si vous conaissez un bon magasin ou éleveur en région parisienne je ne serais pas contre car à part des cacatuoide, des agassizii, des macmasteri, je ne trouve rien d'autre autours de chez moi.
Voilà merci d'avance
kevin77- Invité
Re: Quelques questions sur les Apisto
Hello!
Pour la bonne adresse en RP je te conseille Abris sous roche qui a périodiquement quelques espèces relativement peu courrantes.
Ensuite pour le choix de l'espèce, seul tes gouts et ta capacité à recréer l'eau qui sera nécéssaire à la maintenance de tes futurs poissons peuvent t'aider à te fixer à ce sujet.
Pour la capacité à recréer l'eau, je ne doute pas de tes capacités, mais je veux parler par là de ton équipement (osmoseur, tests ph et gh, etc.).
@++
Guillaume
Pour la bonne adresse en RP je te conseille Abris sous roche qui a périodiquement quelques espèces relativement peu courrantes.
Ensuite pour le choix de l'espèce, seul tes gouts et ta capacité à recréer l'eau qui sera nécéssaire à la maintenance de tes futurs poissons peuvent t'aider à te fixer à ce sujet.
Pour la capacité à recréer l'eau, je ne doute pas de tes capacités, mais je veux parler par là de ton équipement (osmoseur, tests ph et gh, etc.).
@++
Guillaume
Guillaum- Invité
Où se trouve ce (ces?) magasins? j'ai entendu parler de amazonia dream qui ferrais aussi de l'apisto.Guillaume a écrit:Pour la bonne adresse en RP je te conseille Abris sous roche qui a périodiquement quelques espèces relativement peu courrantes.
Je n'ai pas d'osmoseur actuellement (c'est chère quand on n'a que sont argent de poche ) mais je pense que je vait me débrouiller pour en acheter un car pour l'instant j'en achete en animalerieGuillaume a écrit:Pour la capacité à recréer l'eau, je ne doute pas de tes capacités, mais je veux parler par là de ton équipement (osmoseur, tests ph et gh, etc.).
Sinon oui j'ai les tests en gouttes (pH, GH, KH, NO2, NO3).
Je vait me documenter et regarder les éspèces qui me plaise et voir si je peut en trouver
kevin77- Invité
C'est à Courbevoie dans le 92.
Voici le lien de leur site: http://www.abrisousroche.com/
Pour l'osmoseur, c'est un bon investissement, au bout de 400 litres d'eau achetée tu dépasse le prix d'un osmoseur, donc...
@++
Guillaume
Voici le lien de leur site: http://www.abrisousroche.com/
Pour l'osmoseur, c'est un bon investissement, au bout de 400 litres d'eau achetée tu dépasse le prix d'un osmoseur, donc...
@++
Guillaume
Guillaum- Invité
Ok, merci, ils ont l'air de faire pas mal d'eau de mer.Je vait essayer de les contacter pour avoir le stock list des apisto.Merci pour l'adresse
Pour l'osmoseur oui je sait bien que c'est un bon investissement mais le soucis est que j'ai des parents qui ne veulent pas que je "gache" soit disant, mon argent pout ça
Pour l'osmoseur oui je sait bien que c'est un bon investissement mais le soucis est que j'ai des parents qui ne veulent pas que je "gache" soit disant, mon argent pout ça
kevin77- Invité
kevin77 a écrit:
Je n'ai pas d'osmoseur actuellement (c'est chère quand on n'a que sont argent de poche ) mais je pense que je vait me débrouiller pour en acheter un car pour l'instant j'en achete en animalerie
Sinon oui j'ai les tests en gouttes (pH, GH, KH, NO2, NO3).
L'achat d'un osmoseur n'est rentable qu'à partir du moment où on a des besoins relativement important en eau osmosée.
Tu n'as pas de gros volumes....
J'utilise 30L par semaines et surement 10 de plus bientot quand mes killies seront là donc je pense que ça devient vite rentable.ninos a écrit:
L'achat d'un osmoseur n'est rentable qu'à partir du moment où on a des besoins relativement important en eau osmosée.
Tu n'as pas de gros volumes....
kevin77- Invité