Apisto dans un petit bac
+2
manish
julien
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Apisto dans un petit bac
les apistos n'aiment pas le courant, c'est pour cela que beaucoup optent pour les petits filtres d'angle alimentés par une pompe à air. Même pour un 54l c'est suffisant dans la mesure où l'essentiel de ta filtration sera assurée par tes changements d'eau.
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
manish a écrit:les apistos n'aiment pas le courant, c'est pour cela que beaucoup optent pour les petits filtres d'angle alimentés par une pompe à air. Même pour un 54l c'est suffisant dans la mesure où l'essentiel de ta filtration sera assurée par tes changements d'eau.
manish
tres juste . Je change 10L toute les semaines sur un 60L brut. J'ai essayé le filtre à exhausteur sur mon second bac ça marche aussi tres bien mais le problème c'est le bruit de la pompe à air. d'ailleurs si quelqu'un à une astuce testée pour l'atténuer cela m'intéresse aussi.
Neodebian- Nombre de messages : 636
le seul moyen est de la suspendre pour qu'elle ne vibre "contre" rien
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
Oui enfin dans la chambre ca fait toujour trop de bruit pour pouvoir domir...manish a écrit:le seul moyen est de la suspendre pour qu'elle ne vibre "contre" rien
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
un autre truc pour que ça fasse moins de bruit,mettre en sortie de pompe un té avec un robinet et laisser échapper l'éxcès de pression;cela évite à la pompe de peiner et ainsi la membrane fait moins de bruit (et dure plus longtemps...)
il y a aussi la possibilité de l'enfermer dans un morceau de mousse...ça atténue aussi!
ou alors de tirer très long de tuyau et de mettre la pompe dans un placard ou une pièce voisine...
il y a aussi la possibilité de l'enfermer dans un morceau de mousse...ça atténue aussi!
ou alors de tirer très long de tuyau et de mettre la pompe dans un placard ou une pièce voisine...
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3