Apisto dans un petit bac
+2
manish
julien
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Apisto dans un petit bac
Merci mais la j'ai pas la place j'ai que 52 cm en longueur comme j'ai que 16 ans et deja deux grand bac j'ai eu du mal a impose se patit bac mais la je crois que j'aurais du mal a trouver une autre place pour le bac .
merci pour vos reponse
julien
merci pour vos reponse
julien
julien- Nombre de messages : 140
Si tu est un peu bricolleur tu peu fabriquer toi même ton bac, c'est pas très compliqué et comme ca tu optimiseras toute la place dont tu dispose.
Romain
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
je vais y penser
merci
merci
roro74 a écrit:Si tu est un peu bricolleur tu peu fabriquer toi même ton bac, c'est pas très compliqué et comme ca tu optimiseras toute la place dont tu dispose.
Romain
completement d'accord avec ca
il est tres simple de coller un petit bac (meme un gros )
de plus tu peux comme ca privilegier la surface au sol plutot que la hauteur (comme ceux qui sont vendu en magasin)
c'est comme ca que je pratique:je recupere une vieille cuve dont je decolle la face avant,puis je retourne le bac et je recolle la vitre dans l'autre sens
cela me permet d'avoir un bac plus large que haut
inconveniant,c'est la vitre du fond qui devient la face avant et c'est la vitre qui est generalement la plus rayée.
Invité- Invité
Bon ses bon j'ai reussi a negocier mon 54 litre meme la place pour le mettre maintenant j'attend vos conseille pour l'amenagement du bac
merci
julien
merci
julien
le plus simple, c'est des caches noix de coco, racine et des feuilles de chenes en tapis au sol.
Invité- Invité
ok niveau plante il y en faut ou pas et aux sol il me faut du silice ou du quartz sa suffit
merci
merci
j'ai de la repro sans rien au sol sauf des feuilles de chênes mais je suis pas un très bon exemple sur ce sujet
Invité- Invité
bonne nouvelle !!! dans 54 L tu peux faire qq chose de sympa !!!
-de la silice au fond, des feuilles de chêne, des noix de coco , des morceaux de pot de fleur ou toute autre cache que tu trouveras ; autant d'idées que possible !
-les plantes ,c'est comme tu veux(c pas impératif )choisis simplement des plantes qui résisteront bien à l'acidité de l'eau...+/- des plantes flottantes si tu éclaires.
-un petit filtre (les apisto aiment pas trop le courant...)
et laisse aller ton imagination...(aides toi aussi des post du forum sur lesquels tu trouveras plein de photos et ainsi des idées d'agencement... )
allez ;au boulot et envoie nous vite des photos !!!
-de la silice au fond, des feuilles de chêne, des noix de coco , des morceaux de pot de fleur ou toute autre cache que tu trouveras ; autant d'idées que possible !
-les plantes ,c'est comme tu veux(c pas impératif )choisis simplement des plantes qui résisteront bien à l'acidité de l'eau...+/- des plantes flottantes si tu éclaires.
-un petit filtre (les apisto aiment pas trop le courant...)
et laisse aller ton imagination...(aides toi aussi des post du forum sur lesquels tu trouveras plein de photos et ainsi des idées d'agencement... )
allez ;au boulot et envoie nous vite des photos !!!
Invité- Invité
Ok, merci de tout vos conseils.
julien
julien
Ca y est, je suis allé chercher mon bac c'est un 56 litres standard avec une décante interne.
Il ne me reste plus qu'à trouver l'espèce qui me conviendra.
julien
Il ne me reste plus qu'à trouver l'espèce qui me conviendra.
julien
Aujourd'hui mise en eau de mon bac. Je n'ai mis que trois plantes, je vais chercher des idées pour la déco, d'ailleurs si vous avez des conseils (et oui encore lol) je suis preneur. J'ai pensé au Nannacara anomala pour peupler mon bac sinon mon choix se tourne pour les autres espèces déjà citées.
Merci
julien
Merci
julien
Bonjour, je me pose une question ou je peux trouver des Apisto de qualité dans la région parisienne ou le Loiret ou l'Yonne (magasin ou même particulier).
Merci de vos réponses
julien
Merci de vos réponses
julien
Je ne sais pas où tu peux en trouver mais tu peux mettre une annonce avec la liste des espèces que tu cherches dans la section "espèces recherchées"
Invité- Invité
oui j'y ai pensé mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment lequel choisir. Je préfère donc faire mon choix sur des poissons que je suis sûr de pouvoir avoir.
merci de ta réponse rapide.
merci de ta réponse rapide.
Ca y est j'ai poste une annonce dans "Especes Recherchées" ,si vous avez des conseils ici ou des especes à vendre dans la partie recherche, ne vous privez pas
Merci
julien
Merci
julien
Bonjour le bac est en rodage mais j'ai une "espèce de moisissure" sur la racine c'est blanc , ça fait un genre de "moumoute". Je ne sais pas si c'est grave merci de vos réponses.
julien
julien
julien a écrit:Bonjour le bac est en rodage mais j'ai une "espèce de moisissure" sur la racine c'est blanc , ça fait un genre de "moumoute". Je ne sais pas si c'est grave merci de vos réponses.
julien
Tu l'as fait bouillir ta racine? quelle proportion ça prend?
Neodebian- Nombre de messages : 636
Oui, je l'ai fait bouillir. C'est sur le dessous de la racine, je vais essayer de sortir la racine pour voir. Par contre ou c'est placé c'est impossible pour faire des photos.
merci
julien
merci
julien
Hello,
C'est un film bactérien (un peu comme du coton transparent) ou une vrai moumoute du style algue marron ?
Dans les 2 cas j'ai déjà eu ça et ça ne m'a posé aucun problème. Après tu peux toujours sortir ta racine et la brosser un peu, ce sera plus éstethique .
C'est un film bactérien (un peu comme du coton transparent) ou une vrai moumoute du style algue marron ?
Dans les 2 cas j'ai déjà eu ça et ça ne m'a posé aucun problème. Après tu peux toujours sortir ta racine et la brosser un peu, ce sera plus éstethique .
lolojil- Nombre de messages : 2316
lolojil a écrit:Hello,
+1 sur le film bactérien. J'ai déjà eut ça aussi sur une racine, un petit coup d'ébullition complémentaire et c'est reparti. Il faut aussi faire sauter les parties d'écorces qui ne tiennent pas trop.
D'apres mes recherche et vos reponses je pense aussi que c'est un film bacterien si ce n'est ps dangereux je vais laisser comme sa car sa ne se voit pas . C'est cacher sous la racine.
merci
julien
merci
julien
Bonjour ,
Je viens de vous donner des nouvelles de mon bac qui vient d'etre peuple d'un couple de bitaeniata (merci a calvi ) . J'essayerai de vous faire des photo dans la semaine .
merci pour tous vos conseille
julien
Je viens de vous donner des nouvelles de mon bac qui vient d'etre peuple d'un couple de bitaeniata (merci a calvi ) . J'essayerai de vous faire des photo dans la semaine .
merci pour tous vos conseille
julien
je rebondi sur ce post, esperant ne pas le polluer, mais comme j'ai l'envie de mettre deux cacatuoides dans mon 54L...
vous dites qu'il faut un petit filtre et dans d'autres endroits je lis filtration de 5* le volume car gros pollueur?
moi j'envisageais mettre un filtre externe pour gagner de la place dans le bac, mais maintenant je doute car en général ces pompes externes ont un débit qu'est pas petit.
??
vous dites qu'il faut un petit filtre et dans d'autres endroits je lis filtration de 5* le volume car gros pollueur?
moi j'envisageais mettre un filtre externe pour gagner de la place dans le bac, mais maintenant je doute car en général ces pompes externes ont un débit qu'est pas petit.
??
ploup- Nombre de messages : 141
ploup a écrit:je rebondi sur ce post, esperant ne pas le polluer, mais comme j'ai l'envie de mettre deux cacatuoides dans mon 54L...
??
Il n'aime pas le courant mais ils sont aussi sensible à la qualité de l'eau. Moi dans mon 54L plutôt très planté je filtre avec une Eden 501. Le volume de filtration et bon et le débit est assez bas le cas échéant on peut encore le limiter avec une canne de rejet percée.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3