Apisto dans un petit bac
+2
manish
julien
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Apisto dans un petit bac
Bonjour alors voila j'ai un petit aquarium de 40*20*20 et je voudrais savoire si il etais possible d'y faire vivre un couple de cichlides nains si oui lequelle .
merci
julien
merci
julien
julien- Nombre de messages : 140
Re: Apisto dans un petit bac
Une réponse un peu plus constructive serait la bienvenue ainsi que des précisions quand à la question.
Quel matériel as-tu, as-tu de l'expérience avec de l'eau noire, quelles seraient les espèces qui t'intéresseraient, bref tout élément supplémentaire sera le bienvenu
Quel matériel as-tu, as-tu de l'expérience avec de l'eau noire, quelles seraient les espèces qui t'intéresseraient, bref tout élément supplémentaire sera le bienvenu
Invité- Invité
bon, on va essayer d'être constructif .
Suivant les paramètres de ton eau, tu peux choisir plusieurs espèces. Sinon des cacatuoides ou des borellii peuvent être un bon départ ( espèce que j'ai réussi à reproduire sans trop "trafiquer" l'eau ). Si tu indiques le pH et la conductivité, nous pourrons mieux cibler pour t'aider à choisir.
Ton bac est bien assez grand pour un couple du moment ou tu mets des cachettes.
Suivant les paramètres de ton eau, tu peux choisir plusieurs espèces. Sinon des cacatuoides ou des borellii peuvent être un bon départ ( espèce que j'ai réussi à reproduire sans trop "trafiquer" l'eau ). Si tu indiques le pH et la conductivité, nous pourrons mieux cibler pour t'aider à choisir.
Ton bac est bien assez grand pour un couple du moment ou tu mets des cachettes.
Invité- Invité
Cela dépend beaucoup de l'eau que tu comptes offrir et de l aménagement de ton aquarium.... Certaines espèces ne passeront pas dans ce volume mais sans info complementaires....
Invité- Invité
Merci de vos reponses rapides pour l'eau se sera pas vraiment une pb puisque que je m'adapterais en fonction del'espece choisi (comme je dois recevoire rapidement un osmoseur) . Sinon se qui est de l'eau noire j'ai un bac de discus et un autre avec dees maronii. Le bac est pour l'instant en cuve nue mais je l'eqiperais selon vos conseille. Pour ce qui est de l'espece je souhaiterai une espece pas tro communes mais difficiles a eleves et pourquoi pas a reproduire.
merci
julien
merci
julien
Pour les espèces peu communes et très joli adresse toi à Juju. Par contre chez lui rien n'est impossible à reproduire .
En parlant discus, sans rien faire ça parade dans mon 600 litres, merde je rectifie ça nettoie . Si ça pond je vais me retrouver avec une femelle de 19 cm et un male certifié de 18 cm ( il a déjà eu des petits avec une femelle qui est dans le bac )
En parlant discus, sans rien faire ça parade dans mon 600 litres, merde je rectifie ça nettoie . Si ça pond je vais me retrouver avec une femelle de 19 cm et un male certifié de 18 cm ( il a déjà eu des petits avec une femelle qui est dans le bac )
Invité- Invité
Bonjour,
Alors je voudrais savoir ce que vous me conseiller pour le filtre. Je n'aurai pas d'éclairage et le bac est dans un endroit plutôt sombre, je ne pense pas que c'est très important pour des poissons d'eau noire, j'attend vos avis et si vous avez des conseils ou suggestions je suis preneur.
Merci
julien
Alors je voudrais savoir ce que vous me conseiller pour le filtre. Je n'aurai pas d'éclairage et le bac est dans un endroit plutôt sombre, je ne pense pas que c'est très important pour des poissons d'eau noire, j'attend vos avis et si vous avez des conseils ou suggestions je suis preneur.
Merci
julien
Tu peux acheter un petit néon classique si tu ne penses pas mettre de plantes mais je te conseille de mettre de la lumière surtout si il est dans un endroit sombre. pour le filtre une mousse, un tube plastique et une petite pompe à air.
Invité- Invité
Je me suis acheter un petit filtre et un petit chauffage ;j'ai changer le bac de place ,il est plus a la lumiere .
Pour le fond que me conseillais vous ?
Si vous avez une sugestion quand aux poisson je suis preneur ,j'ajoute que je viens de reçevoir mon osmoseur donc j'aurai moin de difficulte pour faire mon eau .
merci
julien
Pour le fond que me conseillais vous ?
Si vous avez une sugestion quand aux poisson je suis preneur ,j'ajoute que je viens de reçevoir mon osmoseur donc j'aurai moin de difficulte pour faire mon eau .
merci
julien
Pour les poissons, fait toi plaisir, tu as investi dans un osmoseur donc choisi l'apisto qui t'enchante.
Invité- Invité
le mieux serait que tu fasses un petit tour dans la galerie pour avoir une idée... Dis nous ensuite et on te dira si c est faisable
Calvi.
Calvi.
Invité- Invité
Je penses quand même qu'il vaudrait mieux s'orienter vers une petite espèce parce que ça ne fait pas une grande surface tout de même : 0,08 m².
Invité- Invité
merci pour vos reponse
J'ai reperer 9 espece je voudrais avoir votre avis
A acrensis
A athualpa
A elizabethae
A cf caetei
A honglsoi
A macmasteri
A sp vielfeck
A trifasciata
A viejita
merci de vos future conseil
Et pour le sol que me conseiller vous sachant que je pense ne pas planter de plante mais m'acheter des plantes sur une racine . Pour la tourbe aussi je ne sais pas tro comment la mettre vus la taille du filtre je pensai a mettre dans une chassette et laisser flotter.
J'ai reperer 9 espece je voudrais avoir votre avis
A acrensis
A athualpa
A elizabethae
A cf caetei
A honglsoi
A macmasteri
A sp vielfeck
A trifasciata
A viejita
merci de vos future conseil
Et pour le sol que me conseiller vous sachant que je pense ne pas planter de plante mais m'acheter des plantes sur une racine . Pour la tourbe aussi je ne sais pas tro comment la mettre vus la taille du filtre je pensai a mettre dans une chassette et laisser flotter.
Bonjour vous n'auriez pas une idees de l'espece la plus appropriees pour mon volumes?
merci
merci
Salut Julien,
je voudrais pas jouer le rabat-joie mais dans un si petit volume(16litres brut) j'aurais mis un trio de killis mais j'aurais oublié les apistos...
au pire un couple de fila(ça reste petit...)mais je suis pas persuader que ce volume soit adapté !
pourquoi ne gardes tu pas ce bac pour le grossissement et que tu te fasses un minimum 50litres pour une maintenance avec chance de repro ?
excuse si ma réponse n'est pas celle que tu attends ; mais tu demandes un conseil et je pense qu'il ne serait pas honnête de te laisser croire que tu puisses faire de l'apisto dans si petit !!!
je voudrais pas jouer le rabat-joie mais dans un si petit volume(16litres brut) j'aurais mis un trio de killis mais j'aurais oublié les apistos...
au pire un couple de fila(ça reste petit...)mais je suis pas persuader que ce volume soit adapté !
pourquoi ne gardes tu pas ce bac pour le grossissement et que tu te fasses un minimum 50litres pour une maintenance avec chance de repro ?
excuse si ma réponse n'est pas celle que tu attends ; mais tu demandes un conseil et je pense qu'il ne serait pas honnête de te laisser croire que tu puisses faire de l'apisto dans si petit !!!
Invité- Invité
je rejoins complêtement l'avis de shoouter, c'est trop petit.
manish
manish
manish- Nombre de messages : 1544
J'ai vu des couples reproducteur dans des bacs de cette taille. Mais c'est vrai que le male et la femelle s'entendaient très bien
Invité- Invité
bonjour,
le volume est vraiment petit
des aphios seraient plus indiqués.
le volume est vraiment petit
des aphios seraient plus indiqués.
Invité- Invité
Salut,
Pour ce qui est d'un ciouple dans ce volume, je vais te dire que c'est tout à fait possible (je l'ai déjà fait avec une 10aine d'espèces et toutes avec succès) mais n'est pas forcément le mieux si on débute et qu'on ne connait pas vraiment le comportement de ces poissons.
Il faut savoir aménager un petit espace et anticiper les réactions des poissons.
Avec un bac un petit peu plus grand (50-60L) ça passera déjà mieux et tu aura moins de problèmes.
Pour ce qui est des espèces c'est à toi de choisir mais je t'orienterai parmi celles que tu as cité vers :
A. cf. caetei
A. honglsoi
A. macmasteri
A. sp vielfeck
A. trifasciata
A. viejita
Ces espèces là ne posent vraiment de problèmes et ne sont pas trop exigentes .
Julien
Pour ce qui est d'un ciouple dans ce volume, je vais te dire que c'est tout à fait possible (je l'ai déjà fait avec une 10aine d'espèces et toutes avec succès) mais n'est pas forcément le mieux si on débute et qu'on ne connait pas vraiment le comportement de ces poissons.
Il faut savoir aménager un petit espace et anticiper les réactions des poissons.
Avec un bac un petit peu plus grand (50-60L) ça passera déjà mieux et tu aura moins de problèmes.
Pour ce qui est des espèces c'est à toi de choisir mais je t'orienterai parmi celles que tu as cité vers :
A. cf. caetei
A. honglsoi
A. macmasteri
A. sp vielfeck
A. trifasciata
A. viejita
Ces espèces là ne posent vraiment de problèmes et ne sont pas trop exigentes .
Julien
lolojil- Nombre de messages : 2316
Merci a tous pour vos reponse,ne vous s'exucuser pas de ne pas repondent forcement ce que j'ai envie d'entendre c'est le principe du forum que j'acun donne son avis et je prend note de vos remarque.Je vais me renseigner sur les killes mais je suis quand meme plus interesser par un couple d'apisto donc lolojil (et les autres bien sur) si tu a des conseilles sur l'amenagement du bac je suis preneur.
julien
merci pour vos prochaine reponse
julien
merci pour vos prochaine reponse
C'est très bien de vouloir prendre des apisto mais dans ce cas je te conseille plutot d'investir dans un aquarium de 50-60Litres, ca ne te prendra pas beaucoup de place et tu peu en trouver facilement d'occasion pour vraiment pas cher.
Romain
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là
Une petite quetion:Sa mesure combien un bac de 50 litres standard?
Merci
julien
Merci
julien
Un 54L ca fait 60x30x30 (Lxlxh)
Romain
Romain
Romain- Nombre de messages : 919
Genre de prédilection :
Remerciements :