Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

A. cacatuoides double red - 54l

+5
ploup
BOTIA1er
julien
lolojil
le_scalaire
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Empty Re: A. cacatuoides double red - 54l

Message  ploup Jeu 15 Nov 2007 - 11:50

ah oui l'eau est pas mal colorée encore.

les feuilles au fond c'est quoi? ton sol c'est quoi?

belle racine
ploup
ploup

Revenir en haut Aller en bas

A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Empty Re: A. cacatuoides double red - 54l

Message  Invité Jeu 15 Nov 2007 - 11:52

Les feuilles sont des feuilles de chêne ramassées en pleine campagne loin de la pollution. Au départ j'en avais mis 4* plus mais comme les habitants sont moins sensibles au Ph acide, j'en ai juste laissée quelques unes pour la déco.

Le substrat c'est du gravier noir 1/2 mm.

La couleur s'estompera peu à peu même si je compte garder l'ambiance ambrée à terme.
Invité
Invité

Message  Invité Ven 16 Nov 2007 - 17:36

Bonjour,

Que pensez-vous de rajouter de petits compagnons à ce couple ? Je pense notamment aux petits characidés américains, une dizaine.

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

merci pour vos suggestions/remarques
Invité
Invité

Message  BOTIA1er Ven 16 Nov 2007 - 20:13

Très franchement, dans un 54l, et si tu as de la repro, je ne rajouterais rien mais cependant un petit groupe d'une petite espèce de Nannostomus par exemple conviendrait tout a fait.

@+

BOTIA1er
BOTIA1er
BOTIA1er

Masculin Nombre de messages : 1471
Remerciements : A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Re310

Message  Neodebian Lun 26 Nov 2007 - 12:51

+1 J'ai des nannostomus marginatus dans mon 54L il tenaient compagnie à mes Cacatuoides avant leurs déménagement et maintenant ils accompagnent mes Nannacaras dans le même bac sans problèmes.

Par contre les characidés américains si tu veux des repro ce n'est pas conseillé il reste de bon prédateurs pour les jeunes.

Une autre solution souvent vue ce sont des guppys, en plus de part leurs rapidité à ce reproduire les jeunes font de bonnes proies vivantes pour les Apistos de taille correcte comme les Cacatuoides par exemple.
Neodebian
Neodebian

Masculin Nombre de messages : 636

Message  manish Lun 26 Nov 2007 - 14:48

très sympa comme ambiance ton bac A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 S030

manish
manish
manish

Masculin Nombre de messages : 1544

Message  Invité Lun 10 Déc 2007 - 20:05

Coucou !

Quelques news ...

Le mâle cacatuoides est mort. Il s'est apparement coincé sous la racine dont le socle n'est pas droit. Je l'ai retrouvé bloqué comme ça le matin, sans rien pouvoir faire A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Invisi21

Entre temps, j'ai eu l'occasion d'avoir un couple d'Agassizi d'une bonne souche. J'ai donc donné ma femelle à une connaissance qui va se débrouiller pour trouver un mâle.

J'ai tenté les photos mais bon ... pas génial, désolé :

A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Male1

A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Femelle1
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Déc 2007 - 13:08

Allez, quelques news malgrè le peu de commentaires reçus suite au dernier post A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Invisi15

Mardi, jour de Noel, j'inspecte le bac et j'aperçois quelques petits points blancs se balladant près de la demi noix de coco ... en écarquillant mes yeux, je m'aperçois que ce sont des alevins A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Invisio6

Pas la peine de vous dire que c'est un des plus beaux cadeau de noel reçu à ce jour A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Victory

J'ai néanmoins décidé de laisser faire la nature à 100% ... ils resteront donc avec les parents et ne seront pas nourris "spécialement" ..

Affaire à suivre A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Déc 2007 - 14:32

fichtre82 a écrit:J'ai néanmoins décidé de laisser faire la nature à 100% ... ils resteront donc avec les parents et ne seront pas nourris "spécialement"

tu n'envisages pas de leur donner de nauplies d'artémias? tu diminues considérablement tes chances de réussite à mon humble avis...
c'est dommage de ne pas se donner toutes les chances d'autant que cela ne représente pas une charge de travail collossal... A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Note_ann
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Déc 2007 - 14:40

c est dommage que tu nourris pas tes alevins!!!!
tu aurais la chance de pouvoir les voir evoluer!!!!
Invité
Invité

Message  Invité Jeu 27 Déc 2007 - 15:22

[quote="Shoouter"]
fichtre82 a écrit:c'est dommage de ne pas se donner toutes les chances d'autant que cela ne représente pas une charge de travail collossal... A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Note_ann

Ce n'est pas forcément la charge de travail qui me rebute A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Invisi24 Mais ils mangeront comme les parents (enfin en rapport avec la taille de leur bouche bien évidement). Je fais déjà des nauplies pour les parents de temps en temps donc ils en profiteront aussi A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Invisi24 Ce que je voulais dire c'est que je ne vais pas les mettre en bac de grossissement avec "gavage" aux nauplies A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Icon_lol
Invité
Invité

Message  Neodebian Ven 28 Déc 2007 - 9:49

Une petite remarque supplémentaire, les besoins des alevins en terme de nourriture sont plus exigent si on veut un bon taux de réussite.

Je ne sais pas combien de fois par jour tu nourris les parents mais pour les alevins il me semble que l'on préconise 5 fois par jour en petite quantité. Personnellement Je fais 4 ou 5 fois avec mes Cacatuoides mais ils ont de la chance d'être nés pendant mes vacances, sinon ils auraient du se contenter de 2 à 3 fois ce qui je pense peut être suffisant pour en sauver une partie.

Petite question tu maintiens tes Agassizis avec quel paramètres?

Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 10:58, édité 1 fois
Neodebian
Neodebian

Masculin Nombre de messages : 636

Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 13:40

Bon vous m'avez convaincu .. je vais recommencer la production intensive de nauplies A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Smile3

Par contre je ne savais pas qu'il fallait les nourrir 4/5 fois par jour ... Le problème c'est que quand j'ajoute les nauplies, elles se balladent un peu partout au grè du/des courants (même légers) et que je doute que les alevins puissent les attrapper ... Donc si vous avez des "techniques" je prends A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Invisi24

Je nourris les parents 1 seul fois par jour actuellement.

Les paramètres :

Ph 6.8
Gh 8
Kh 5
T° 26

Voili voilou, merci pour vos conseils
A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 S021
Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 14:06

La technique : mettre beaucoup de nauplies, aux nageoires de la mère A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Smile3
Si elle à mangé, et que ses petits ont fin, elle les mettra ou il y a les nauplies, et n'en mangera pas ! A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Invisi24
J'avais la même inquiétute que toi, mais faut juste mettre pleins de nauplies ! A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Invisi24 ( pas une dizaine pour 10 alevins....) A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Wacko2
Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 14:16

Merci ;-)

Mais concrètement, comment fais-tu pour les "mettre" dans les nageoires de la mère A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Note_ann

Pour les parents je les mets dans l'aqua et ensuite elles se balladent avec le courant et les poissons courent après mais là les petiots s'éloignent pas de leur mômans A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Smile3
Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 15:59

fichtre82 a écrit:comment fais-tu pour les "mettre" dans les nageoires de la mère

avec une grosse seringue adaptée d'un tube pour faire un nourrissage "ciblé"...

fichtre82 a écrit:elles se balladent avec le courant et les poissons courent après mais là les petiots s'éloignent pas de leur mômans A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Smile3

coupe la filtration lorsque tu nourris...tu éviteras les pertes dues au courant !
Invité
Invité

Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 18:20

Cool !

Bonnes idées !

Je m'y mets de suite A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Invisi24
Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Jan 2008 - 11:58

Coucou !

J'ai compté une dizaine d'alevins. Ils ont l'air en pleine forme A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Smile3

Par contre je n'ai pas nourri aux nauplies car je devais fabriquer l'éclosoir mais pas eut le temps. Je devrais m'en occupper ce week-end.

J'ai quand même fait 2 rations à la hussarde et avec la seringue, ça marche pas mal, bonne idée !

Là ils doivent faire 2/3 mm. Ils ont déjà bien grossis par rapport à leur naissance ....
Invité
Invité

Message  Invité Lun 7 Jan 2008 - 17:02

Félicitations !!!!
Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 20:10

Cela faisait 2 jours que je ne voyais plus la femelle. J'avais d'abord pensé à une nouvelle ponte ... mais ce soir en rentrant je la découvre au fond de l'aqua, totalement inerte, quasi vide ...

Par transparence, en l'enlevant de l'aqua, je vois des toutes petites bestioles (même pas 1mm) se promener dans son corps .... beurrrkkkkk

Vous savez ce que c'est ? Le mâle risque-t-il de subir les mêmes dommages ??? Et les 3/4 alevins restants ???
Je n'ai rien introduit de nouveau dans le bac depuis le début. Mis à part les changements d'eau bien sur, toujours 50% osmosée, 50% eau robinet traitée au biotopol.

Pffff j'aime pas perdre un poisson A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Kez_12
Invité
Invité

Message  Romain Lun 28 Jan 2008 - 20:59

Tu as toutes les chances pour que ce soit des vers intestinaux, si tu as acheté le male en meme temps tu as de grandes chances pour qu'il soit déjà infecté, et pour les alevins c'est pas sur mais c'est bien possible qu'ils en aient attrapé, ca arrive souvent chez les A. cacatuoides d'élevage.
Ta seule chance de les sauver c'est de les traiter avec du vermifuge, mais il faudra que tu en achète chez un vétérinaire, tu ne trouvera rien d'efficace en animalerie, je croie que c'est pas trop cher autour de 10€.

Romain
Romain
Romain

Masculin Nombre de messages : 919
Genre de prédilection : A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Icone-15
Remerciements : A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Re210
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là

Message  Invité Lun 28 Jan 2008 - 21:06

merci pour ta réponse. Je savais les apisto sujet à ce genre de maladies mais je pensais qu'elle se déclarait plus tôt après l'achat ..

Ils viennent de la même animalerie mais la femelle a été achetée après (3-4 semaines) ....

J'ai pas d'animaux je vais pas aller chez le véto rien que pour ça quand même .... ??? A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Note_ann
Invité
Invité

Message  Romain Lun 28 Jan 2008 - 21:14

fichtre82 a écrit:merci pour ta réponse. Je savais les apisto sujet à ce genre de maladies mais je pensais qu'elle se déclarait plus tôt après l'achat ..

Ils viennent de la même animalerie mais la femelle a été achetée après (3-4 semaines) ....

J'ai pas d'animaux je vais pas aller chez le véto rien que pour ça quand même .... ??? A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Note_ann

Ca peut prendre un peu de temps avent de se déclarer, ca ne change rien qu'ils aient été achetés a 2-3 semaines d'interval, ils viennent peut etre du meme arrivage et en tout cas du meme grossiste voir meme du meme producteur
Je ne pense pas que tu paye très cher le véto, tu lui dit juste que tes poissons ont des vers intestinaux et il va te trouver un vermifuge, mais effectivement je croie que tu n'as pas le choix si tu veut les sauver en tout cas ne les met pas avec d'autres poissons car ils risqueraient de les infecter et pour les traiter ca serait mieu que tu les passe dans un bac hospital sans gravier au fond, juste avec un petit filtre d'angle et une cachette comme une noix de coco pour qu'ils ne stress pas trop.
Bon courrage

Romain
Romain
Romain

Masculin Nombre de messages : 919
Genre de prédilection : A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Icone-15
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là

Message  dinou Mar 29 Jan 2008 - 22:40

consernant le traitement:
on peut trouver en pharmacie, le FLAGYL (molécule active: metronidazole)

c'est un médicament qui se délivre sur ordonnance normalement mais les paharmaciens en donnent si on explique que c'est pour des poissons. En tout cas j'ai réussi a en avoir facilement, et je ne suis pas le seul.

voila
dinou
dinou

Masculin Nombre de messages : 107

Message  Invité Mar 29 Jan 2008 - 23:33

Merci Dinou !

Je vais aller voir ça .... A. cacatuoides double red - 54l - Page 3 Invisi24
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant