Naturawild
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

A. cacatuoides double red - 54l

+5
ploup
BOTIA1er
julien
lolojil
le_scalaire
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

A. cacatuoides double red - 54l - Page 4 Empty Re: A. cacatuoides double red - 54l

Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 1:05

dinou a écrit:consernant le traitement:
on peut trouver en pharmacie, le FLAGYL (molécule active: metronidazole)

c'est un médicament qui se délivre sur ordonnance normalement mais les paharmaciens en donnent si on explique que c'est pour des poissons. En tout cas j'ai réussi a en avoir facilement, et je ne suis pas le seul.

voila

un traitement,quel qu'il soit; doit être adapté et ciblé !!! la consultation,le diagnostique et la prescription à distance sont des "trucs" qui me chagrinnent un peu...c'est même dangereux à mon avis!
de plus tu lui indiques un traitement par Flagyl* sans lui indiquer aucune notion de dosage ni de protocole de traitement...
excuse moi Dinou,je sais que ta démarche est sincère mais je la trouve inadaptée,merci de bien vouloir rectifier le tir en lui donnant plus d'infos et/ou des liens pour se renseigner et éviter ainsi de faire une grosse boulette !!!
Merci de ta compréhension.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

A. cacatuoides double red - 54l - Page 4 Empty Re: A. cacatuoides double red - 54l

Message  Romain Mer 30 Jan 2008 - 16:11

Shoouter a écrit:un traitement,quel qu'il soit; doit être adapté et ciblé !!! la consultation,le diagnostique et la prescription à distance sont des "trucs" qui me chagrinnent un peu...c'est même dangereux à mon avis!
de plus tu lui indiques un traitement par Flagyl* sans lui indiquer aucune notion de dosage ni de protocole de traitement...
excuse moi Dinou,je sais que ta démarche est sincère mais je la trouve inadaptée,merci de bien vouloir rectifier le tir en lui donnant plus d'infos et/ou des liens pour se renseigner et éviter ainsi de faire une grosse boulette !!!
Merci de ta compréhension.
C'est vrai que je participe à ce diagnostique à distance et en même temps je me dis que tu as raison, en même temps comment faire, ne rien dire et le laisser sans réponse, essayer de donner une réponse même si on est pas sur de soi à 100%... A. cacatuoides double red - 54l - Page 4 Note_bof
C'est une question à laquelle on devrait réfléchir un peu plus même si je ne suis pas persuadé qu'on trouvera une réponse, en tout cas merci de recadrer un peu les choses... A. cacatuoides double red - 54l - Page 4 Invisi24

Une chose est sûre en tout cas c'est que par contre on n'insiste jamais assez sur l'aspect préventif avec des quarantaines suffisamment longues, bien observer les poissons que l'on achète, séparer les poissons malades pour les traiter, désinfection du matériel (épuisettes...) entre chaque aquarium... et j'en oublie beaucoup

Pour tes poissons je pense que (à part pour ceux qui ont une certaine expérience dans le diagnostique et l'utilisation des produits de traitement) tu as meilleur temps de passer par un vétérinaire qui pourra te donner plus d'info, confirmer le diagnostique, te donner le produit le plus adapté (même si il me semble que dinou a raison sur le Flagyl) et surtout la dose adaptée à tes poissons.

Romain

:shoouter:
Romain
Romain

Masculin Nombre de messages : 919
Genre de prédilection : A. cacatuoides double red - 54l - Page 4 Icone-15
Remerciements : A. cacatuoides double red - 54l - Page 4 Re210
Absence : du 28.02.09 au 30.08.09 ou rarement là

Message  dinou Mer 30 Jan 2008 - 17:02

les vétos ne sauront pas plus te renseigner sur des problèmes de parasites chez les poissons que les aquariophiles...

Ils ne sont pas formés pour celà.

Le flagyl est un traitement reconnu éfficace contre les parasites intestinaux, et assez "connu" dans le monde aquariophile, il trouvera de nombreuses infos sur les dosages sur internet, moi même je ne sais plus les dosages mais on les retrouve facilement...

bref, je préfère ne pas donner d'infos erronées, donc je dis rien concernant la posologie, et il devra bien chercher un peu...

s'il ne trouve pas, j'essairais de retrouver (je dois l'avoir noté qq part...)

voilà

:shoouter:
dinou
dinou

Masculin Nombre de messages : 107

Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 19:25

salut à tous,
je ne vous dis pas que vous avez tort...que l'on ne se méprenne pas!
je vous invite juste à un peu plus de mesure et de discernement,en effet une photo...une description sans équivoque ou tout autre élément irréfutable pour poser un diagnostique et donc un traitement (doses,durée,fréquence...etc)...ça je suis OK !

les vétos sont quand même formés à ce genre de pathologie...de là à aller les consulter pour un poisson mort;je partage vos reserves !

en revanche dans les muséums d'histoire naturelle ,il y a toujours des bonnes âmes qui se feront un plaisir de te disséquer ton cadavre et te mettre un nom sur la "bestiole" qui a infestée ton poisson ...et ainsi avec l'agent pathogène identifié on peut assurément traiter avec le bon médoc !

et comme je dis toujours à mes enfants:" quand on ne sait pas ,on ne dit pas... "
maintenant si vous savez;allez y ,informez le mais avec tous les éléments lui permettant de ne pas faire une grosse boulette !!!

merci .
Invité
Invité

Message  dinou Mer 30 Jan 2008 - 19:38

on est d'accord, sur le principe...

je me suis peut etre un peu emballé pour donner le nom du médoc, et j'ai pas forcément mis toutes les reserves necessaires (j'avoue que ces reserves sont bien utiles)

ceci etant je sais que fichtre n'est pas le premier aquariophile venu, qu'il a déja pas mal d'expérience au niveau de l'aquariophilie et des cichlidés du tanga, et je me doute bien qu'il ne va pas faire ce que quelqu'un lui préconise s'il n'a aucune idée de ce qu'il traite, et de comment il doit traiter!

voila
dinou
dinou

Masculin Nombre de messages : 107

Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 19:51

Nous sommes tout à fait d'accord Dinou !!!

le problème est que d'autres pourraient l'employer à mauvais escient...
et pour info,j'ai du Flagyl dans mes médocs aquario...mais chut... A. cacatuoides double red - 54l - Page 4 43
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4