conseil pour un futur bac asiatique
3 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: conseil pour un futur bac asiatique
oui j'ai laissé tombé les barbus car je trouvais que j'était pas loin de la sur population et le coportement de ce genre de poissons me passionne pas (pas assez de caractère)
Pour les revues spécailisé je lis dejas l'afc c'est pas mal. Pour les allemand j'ai la chance dabité a coté et ils sont en avance par raport a nous
Pour l'instant mes préférence ce tourne vers edithea pour incubateur bucaux et Betta sp. Mahachai
es ce que ce sont deux bon choix pour débuter?
actuellement je recherche un troisième mais d'un autre complexe pour cohabiter avec
Pour les revues spécailisé je lis dejas l'afc c'est pas mal. Pour les allemand j'ai la chance dabité a coté et ils sont en avance par raport a nous
Pour l'instant mes préférence ce tourne vers edithea pour incubateur bucaux et Betta sp. Mahachai
es ce que ce sont deux bon choix pour débuter?
actuellement je recherche un troisième mais d'un autre complexe pour cohabiter avec
Julien- Invité
voila j'ai suivi t'es conseils christa et j'ésite entre ces trois pour la troisième espèce
Betta fusca
Betta enisae
Betta breviobesus
Betta fusca
Betta enisae
Betta breviobesus
Julien- Invité
J'ai l'enisae et le fusca pour le breviobesus Hachge en a.
Pour moi le fusca est plus facile que l'enisae. Je trouve l'enisae plus beau mais il est selon moi plus timide.
Pour moi le fusca est plus facile que l'enisae. Je trouve l'enisae plus beau mais il est selon moi plus timide.
Invité- Invité
oki merci
il me reste plus qu'a chercher près de chez moi ou a faire de la route pour venir chez ce du forum
il me reste plus qu'a chercher près de chez moi ou a faire de la route pour venir chez ce du forum
Julien- Invité
voila avec Betta smaragdina et Betta picta es ce que les reds cherry seront a leur aise ou je les laisse tomber
Une autre question quel est la température ideal pour les bettas?
Une autre question quel est la température ideal pour les bettas?
Julien- Invité
Pour le Betta smaragdina la température doit être entre 22 et 29, pour le picta je dirais entre 22 et 27, donc je pense vers 25-26.
Pour les red cherry je pense que les picta ne devraient pas pouvoir les manger s'ils elles sont à taille adulte. N'ayant pas de crevettes moi-même je pense qu'il vaut mieux demander à Ninos.
Pour les red cherry je pense que les picta ne devraient pas pouvoir les manger s'ils elles sont à taille adulte. N'ayant pas de crevettes moi-même je pense qu'il vaut mieux demander à Ninos.
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi pour les températures... par contre 29° c'est beaucoup... donc oui 25° c'est ce qu'il faut.
Pour les red chery ou autre crevettes de la même taille (Neocaridina), avec le smaragdina ça se passe bien (même si je récupère peu de jeunes).
Par contre dans bac avec les picta.... ça coince plus... ils mangent les crevettes les plus petites (jeunes adultes). Donc avec des picta mieux vaut mettre de plus grosses crevettes (Caridina japonica par exemple) ou alors de très nombreuses plantes et cachettes... mais dans ce cas là, tu ne les verra plus beaucoup.
Pour les red chery ou autre crevettes de la même taille (Neocaridina), avec le smaragdina ça se passe bien (même si je récupère peu de jeunes).
Par contre dans bac avec les picta.... ça coince plus... ils mangent les crevettes les plus petites (jeunes adultes). Donc avec des picta mieux vaut mettre de plus grosses crevettes (Caridina japonica par exemple) ou alors de très nombreuses plantes et cachettes... mais dans ce cas là, tu ne les verra plus beaucoup.
les cardinas japonicas ce reproduisent facilement?
Julien- Invité
Pour la Caridina japonica, les zoés (larves) doivent passer par un stade en eau saumâtre donc si tu veux reproduire des crevettes, prends plutôt des espèces comme la red cherry et les autres petites qui se reproduisent facilement.
lolojil- Nombre de messages : 2316
Je sais de source sûre que tu as de nouveaux poissons dans ce bac, qu'en est-il? Des photos?
Invité- Invité
Christa a écrit:Je sais de source sûre que tu as de nouveaux poissons dans ce bac, qu'en est-il? Des photos?
sûre sûre.... faut le dire vite,
L'âge de ton informatrice fait qu'elle peut débloquer...
Pour les photos j'ai bossé.
Alors pour les picta ils sortent de plus en plus. il sont 7
Les smara sont plus timides et restent encore cachés. il sont 5
Mais là j'ai nourri et tout ce petit monde sort.
Par contre tu pourrais siter ta source Christa.
Alors pour les picta ils sortent de plus en plus. il sont 7
Les smara sont plus timides et restent encore cachés. il sont 5
Mais là j'ai nourri et tout ce petit monde sort.
Par contre tu pourrais siter ta source Christa.
Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 22:15, édité 1 fois
Julien- Invité
Je suis bien contente que tout ce petit monde se porte bien. Je me réjouis de voir des photos et pour ma source sûre (oui oui j'ai bien dit :sûre ), bah c'est moi-même tout simplement .
Invité- Invité
oui tout le monde va bien
Si non j'ai une question sur la nouriture vivante je la préparé comment et surtout je peux la conservé comment?
vous préférez la quel?
merci a christa et ninos c'est grace a eux que j'ai pu avoir ce petit monde
Si non j'ai une question sur la nouriture vivante je la préparé comment et surtout je peux la conservé comment?
vous préférez la quel?
merci a christa et ninos c'est grace a eux que j'ai pu avoir ce petit monde
Julien- Invité
perso je mets la nourriture vivante dans un tamis et je rince à l'eau courante.
Pour la conservation, tout simple au frigo.
De rien ça a été un plaisir de vous rencontrer toi et ta petite famille
Pour la conservation, tout simple au frigo.
De rien ça a été un plaisir de vous rencontrer toi et ta petite famille
Invité- Invité
idem pour moi enfin toi et seb vous avez une famille nombreuse
Julien- Invité
Je prépare un article rapide sur nourriture vivante
pour les picta, smaragdina c'est pas urgent
congelés et sec ça passera bien
pour les picta, smaragdina c'est pas urgent
congelés et sec ça passera bien
ok
alors j'attend t'on article avec impatience ninos
alors j'attend t'on article avec impatience ninos
Julien- Invité
voila tout le monde est sortie les plus actif sont les pictas.
Les smaras reste encore un peux caché et imobile pendant un temps (comportement normal?)dans les plantes mais il sorte de plus en plus
Et comme toujours ils se sont tous installé al'endoit opposé de celui prévu
Les smaras reste encore un peux caché et imobile pendant un temps (comportement normal?)dans les plantes mais il sorte de plus en plus
Et comme toujours ils se sont tous installé al'endoit opposé de celui prévu
Julien- Invité
Merci pour cette bonne nouvelle
Ca ne m'étonne pas que les picta soient les plus actifs, les incubateurs sont généralement de bons nageurs.
Eh oui ils ne font jamais comme on l'aimerait
Ca ne m'étonne pas que les picta soient les plus actifs, les incubateurs sont généralement de bons nageurs.
Eh oui ils ne font jamais comme on l'aimerait
Invité- Invité
sauvetage du mal smara il a sauté dans la décante interne et pourtant il y a 5 cm.
Mais il a l'aire d'aller bien
si non j'ai blindé le coté de plante flotante pour evité la récidive (triste souvenir avec mon ancistrus mal )
si non j'ai diminué la puissance de la pompe pour etre a 400L/h en gros
Mais il a l'aire d'aller bien
si non j'ai blindé le coté de plante flotante pour evité la récidive (triste souvenir avec mon ancistrus mal )
si non j'ai diminué la puissance de la pompe pour etre a 400L/h en gros
Julien- Invité
maintenant c'est un picta!! lui aussi il va bien demain j'abaisse le niveau d'eau
j'ai mis la limnophilia afin d'augmenté les plantes flotantes es ce que va résisté a un tel traitement ?
j'ai mis la limnophilia afin d'augmenté les plantes flotantes es ce que va résisté a un tel traitement ?
Julien- Invité
J'y connais pas grand chose en betta, mais je sais qu'en général, quand des poissons ont tendance à sauter abusivement, c'est qu'il y a quelque chose dans le bac qui ne leur convient pas.
Mais comme c'est pas mon truc les betta, d'autres te conseilleront mieux.
Mais comme c'est pas mon truc les betta, d'autres te conseilleront mieux.
Davy- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5