conseil pour un futur bac asiatique
3 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: conseil pour un futur bac asiatique
Oui mais je n'ai vu que quatre picta aujourd'hui, de plus le mâle que j'ai perdu, je crois qu'il était en train d'incuber, ca j'ai un peux trop les boules là
Julien- Invité
Wow 32 degrés
En effet je comprends pourquoi les 2 picta sont morts, je suis désolée pour eux et pour toi
Je pense que tu fais bien pour baisser la température, redis nous ce qu'il en est.
En effet je comprends pourquoi les 2 picta sont morts, je suis désolée pour eux et pour toi
Je pense que tu fais bien pour baisser la température, redis nous ce qu'il en est.
Invité- Invité
La température est descendu à 28°C, les picta ont l'air bien stressé alors que les smaragdina continuent leur vie, pour eux la température n'a pas l'air de les avoir affecté, hier ils nagaient tranquillement.
J'ai croisé 4 picta, j'éspère voir le 5ème car deux pertes c'est énorme.
Vous auriez une bonne marque de résistance à me propser?
Les autres occupants vont bien
J'ai croisé 4 picta, j'éspère voir le 5ème car deux pertes c'est énorme.
Vous auriez une bonne marque de résistance à me propser?
Les autres occupants vont bien
Julien- Invité
Pour les picta c'est normal qu'ils stressent un peu avec une température aussi haute, mais bon elle a l'air de descendre, c'est donc sur le bon chemin
Les smaragdina supportent des températures plus hautes que les picta c'est donc normal qu'ils n'en souffrent pas.
Perso, toutes mes résistances sont de marques différentes (vive la récupération), je n'ai donc pas forcemment d'idée sur le sujet.
Les smaragdina supportent des températures plus hautes que les picta c'est donc normal qu'ils n'en souffrent pas.
Perso, toutes mes résistances sont de marques différentes (vive la récupération), je n'ai donc pas forcemment d'idée sur le sujet.
Invité- Invité
c'est descendu a 27 degrés là donc on est sur la bonne voie
Julien- Invité
Tout est redevenu normal dans ton bac, pas d'autres pertes?
Invité- Invité
Non, pas d'autres pertes, mais l'éclairage doit être coupé car la température augmente, mon problème c'est que j'arrive pas à faire baisser en dessous de 27°C
Julien- Invité
Ben moi j'ai eu le même problème. La température de mon bac est passé de 24 à 28 ° C avec cette chaleur. Bon la ca va c'est redescendu à 25 °C. Mais j'ai fait un changement d'eau et ce que je fais c'est que je laisse le bac éteind la plupart de la journée. Il ne s'allume que sur les coups de 20h-21h pour rester allumer jusquà 23h voir un peu plus. Mais bon tu peux toujours refaire un changement d'eau pour rafraichir un peu le bac (attention je parle pas de mettre de l'eau glacée évidement ).
Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 9:18, édité 1 fois
Anonymou- Invité
Moi, l'éclairage est coupé, je fais des changements d'eau régulièrement.
D'ailleur depuis que les lumières sont coupées le mâle smaragdina est beaucoup moin timide.
D'ailleur depuis que les lumières sont coupées le mâle smaragdina est beaucoup moin timide.
Julien- Invité
Voilà, je me pose une question, je me demande si je vais transférer les Betta dans le 54L car ils ont l'air un peu "perdu" dans le 200l, ils occupent que 1 quart du bac. Est-ce une mauvaise idée?
Julien- Invité
Oui c'est mon but, je me demande si je peux mettre les smaragdina avec les picta dans 54L.
Oui ça sera du spécifique très planté avec plantes de surface et plantes au sol et un éclairage légé.
Enfin faut voir si madame est ok qu'on échange de bac, moi le 54l et elle le 250L
Oui ça sera du spécifique très planté avec plantes de surface et plantes au sol et un éclairage légé.
Enfin faut voir si madame est ok qu'on échange de bac, moi le 54l et elle le 250L
Julien- Invité
Un bac spécifique, comme son nom l'indique, est un bac avec une seule espèce.
Après peut-être que ça passe quand même les deux espèces ensemble.
Après peut-être que ça passe quand même les deux espèces ensemble.
Invité- Invité
Betta imbellis, facile à trouver
Si t'en trouve christa tu me fais signe, je ferai le déplacement .... car il y a bien longtemps que je cherche mes femelles et que je n'ai aucun résulatat!
le_scalaire- Nombre de messages : 778
le_scalaire a écrit:Betta imbellis, facile à trouver
Si t'en trouves Christa tu me fais signe, je ferai le déplacement .... car il y a bien longtemps que je cherche mes femelles et que je n'ai aucun résultat!
Ok, pas de problème
Invité- Invité
bonjour,
Quelque nouvelle de mon bac
tout d'abord une mauvaise nouvelle
Il y a une semaine nous sommes partie au urgence car matteo a eu un accident domestique (il va bien maintenant)
Mais le couvercle de mon bac été resté ouvert et lorsque je suis revenu mon male été au sol a coté de l'aqua
donc je suis a la recherche d'un autre mal (ninos j'éspère que tu me pardonera)
Donc je suis a la recherche d'un autre mal
Si non mais picta vont bien et un des males a prix la place de "chef" dans l'aqua il fait la loi
Voila les nouvelles qui ne sont pas super (une année pourie pour nous)
Quelque nouvelle de mon bac
tout d'abord une mauvaise nouvelle
Il y a une semaine nous sommes partie au urgence car matteo a eu un accident domestique (il va bien maintenant)
Mais le couvercle de mon bac été resté ouvert et lorsque je suis revenu mon male été au sol a coté de l'aqua
donc je suis a la recherche d'un autre mal (ninos j'éspère que tu me pardonera)
Donc je suis a la recherche d'un autre mal
Si non mais picta vont bien et un des males a prix la place de "chef" dans l'aqua il fait la loi
Voila les nouvelles qui ne sont pas super (une année pourie pour nous)
Julien- Invité
Ce matin j'ai eu une belle suprise mon male smara est toujours dans l'aqua donc je pense que j'avais une femelle au sol.
Mais je comprend pas car pendant 1 semaine je l'ai pas vu meme lors de la distribution de nouriture et là il apparait en pleine forme avec des couleurs superbes.
je me demande ce qu il a fait pendant une semaine
bon ben voila
Tout redeviens normal sauf que je suis a la recherche d'une femelle smara .
Matteo va tres bien dans 1 semaine il n'aura plus de pencement
a+
Mais je comprend pas car pendant 1 semaine je l'ai pas vu meme lors de la distribution de nouriture et là il apparait en pleine forme avec des couleurs superbes.
je me demande ce qu il a fait pendant une semaine
bon ben voila
Tout redeviens normal sauf que je suis a la recherche d'une femelle smara .
Matteo va tres bien dans 1 semaine il n'aura plus de pencement
a+
Julien- Invité
Hello, contente de savoir que Matteo va bien
Maintenant que tu as un mâle picta dominant, as-tu vu des incubations?
Et heureuse que tu ais retrouvé ton mâle smaragdina
Maintenant que tu as un mâle picta dominant, as-tu vu des incubations?
Et heureuse que tu ais retrouvé ton mâle smaragdina
Invité- Invité
non pas encore pu suivre mon bac car mes yeux sont tourné vers matteo
mais j'ai remarqué ce matin que le dominant nagé avec deux femelles sans ce laché
mais j'ai remarqué ce matin que le dominant nagé avec deux femelles sans ce laché
Julien- Invité
Une question, aujourd'hui mon mâle expulse tout le monde qui s'approche de son territoire, pourtant il n'y a pas de nid de bulles. A-t-il décidé de s'affirmer? Ou prépare-t-il le lieu pour créer un futur nid de bulles?
Julien- Invité
Quel est le comportement de tes femelles?
N'en n'ayant jamais eu, je pense que les femelles ont des rayures verticales claires ainsi que la papille génitale plus visible lorsqu'elles sont prêtes à pondre.
Si c'est le cas, il est fort probable que ton mâle ait choisi un territoire pour y faire son nid...
N'en n'ayant jamais eu, je pense que les femelles ont des rayures verticales claires ainsi que la papille génitale plus visible lorsqu'elles sont prêtes à pondre.
Si c'est le cas, il est fort probable que ton mâle ait choisi un territoire pour y faire son nid...
Invité- Invité
Deux de mes femelles ont des rayures verticales, une sombre puis une claire plusieur fois, mais pour l'instant il chasse ses femelles.
C'est julien, je suis sous le pseudo de nadege.
C'est julien, je suis sous le pseudo de nadege.
Invité- Invité
Ok, alors je pense qu'il va bientôt faire un nid et c'est pour ça qu'il garde ce territoire.
Bientôt une repro
Bientôt une repro
Invité- Invité
Aujourd'hui pas de changement toujours très agressif
Julien- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5